31 mai 2017 à 18:42

LES U13 AU GRAU DU ROI : QUE D'AMERTUME...

L'équipe des U13 Critérium de Yaya participait le week-end dernier à un tournoi au Grau du Roi.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout s'est parfaitement passé, du moins en dehors du terrain : belle ambiance au camping, partie de paint ball, baignades.

Côté terrain par contre, un sentiment de frustration.... En effet, le matin en matchs de poule, après une victoire contre Endoume 2-0, une victoire contre Saint Hilaire 3-0 et une victoire contre Guissan  3-0, nos U13 terminaient premier de leur groupe, meilleure attaque et meilleur défense du tournoi.

En 8ème de finale, ils échouent face à Lyon-Corbas au pénalty. Ils marquent d'entrée et dominent le match. Ils arrivent à tenir le score malgré un arbitrage à charge (un but refusé sur corner à Chedy parfaitement valable)... Et ce qui devait arriva...A la 14ème minute de jeu (alors qu'un match dure en principe 12 minutes selon le règlement !!) l'arbitre siffle une faute inexistante. Le coup franc est tiré rapidement en "chandelle" par l'adversaire. Notre gardien Celina se saisit du ballon quand soudain, l'attaquant adverse surgit pied en l'air  à la "Zlatan", lui enlève la balle des mains et marque... but selon l'arbitre ... 1-1. La suite, on la connaît.

Le match de classement pour la 7ème/9ème place a été perdu 1 à 0 et le 2ème match de classement contre Gruissan 1 gagné 3-0.

L'équipe termine finalement 13ème sur 28.

L'équipe ne retiendra finalement que les bons moments passés ensemble et c'est bien là le principal.