LA "GIRLY AIX CUP" POUR GRANS

9 mai 2017 - 15:47

Quelle ambiance au Val de l'Arc pour un tournoi 100% féminin où il planait un parfum de joie. Un véritable coup de maître pour les organisateurs de cette première "GIRLY AIX CUP". D'ailleurs toutes les équipes présentes ont été unanimes pour saluer l'organisation parfaite de ce tournoi ainsi que le fair play et la bonne humeur qui y régnaient.

Dès 9H00, les 16 équipes, réparties en 4 groupes de 4 s’affrontaient pour des matchs de poules sous forme de mini championnat. L'après-midi était consacré aux matchs de classement avec un tournoi principal pour les équipes ayant terminé 1ères et 2èmes de leur groupe et un tournoi consolante pour les équipes ayant terminé 3èmes et 4èmes de leur groupe.

Durant la pause déjeuner, plusieurs animations étaient proposées :

• Un concours de penaltys pour les jeunes et un pour les adultes
  • Une maman eut la géniale idée de proposer un match "entre mamans". Un véritable succès puisque pas moins de 26 mamans de clubs différents se sont inscrites et nous ont offerts un bon moment avec ce match improvisé et fraternel.

Le tournoi reprenait ses droits et après des matchs âpres, disputés mais toujours corrects (merci les filles ! ), le sort était jeté :

• Le tournoi CONSOLANTE vit la victoire du FC MARTIGUES contre ST HENRI FC 1 aux tirs aux buts.
  • Le tournoi PRINCIPAL vit la belle victoire de l'AS GRANSOISE sur le score de 1 but à face à RAMATUELLE, une équipe où figurait certainement la meilleure joueuse du tournoi, Marie Regnier.
  • Le trophée de la meilleure gardienne fût remis à Keisha Sylla du FC MARTIGUES.
  • Le trophée de la meilleure buteuse fût finalement attribuée à NIVINE NASKIY du FC SAVINOIS mais seulement au bénéfice de l'âge puisque pas moins de 6 joueuses étaient à égalité de buts avec 4 buts inscrits dans le tournoi (Kawtar Bougrine de l'ASNA, Marie Regnier de Ramatuelle, Angeline Riesi de Miramas, Morgane Dechaud de Martigues et Lilia Benjalleb de Arles).

A noter la belle prestation de notre équipe de l'AUCF qui termine 4ème du tournoi.

Le Président Guillaume Dupuy ne manqua pas de remercier toutes les équipes présentes, tous les dirigeants du club qui ont œuvré pour faire de ce tournoi une réussite (mention spéciale à Delphine, Gisèle, Karine et Patricia), aux arbitres, à Philippe le gardien des U17 pour son implication dans le concours de penaltys, Haribo et la mairie d'Aix-en-Provence pour son soutien logistique.

Preuve de la réussite de ce tournoi, des éducateurs ravis qui ont téléphoné pour exprimer leur satisfaction et émis le souhait de revenir la saison prochaine !

Une réaction qui fera plaisir aux organisateurs.